Référence | Ferdinand Berthoud

Catégorie | Communication 360° | Communication institutionnelle

Secteur | Horlogerie et joaillerie

back
  • Ferdinand Berthoud, manufacture horlogère, Fleurier
    Conception de l’univers de marque et mise en place de l’identité visuelle sur l’ensemble des outils de communication. 

  • L’atelier zuppinger a eu le privilège de collaborer au lancement de la marque Ferdinand Berthoud du nom de l’illustre horloger du 18e siècle, en développant une image de marque rendant hommage au génial inventeur. L’héritage que laisse Ferdinand Berthoud est la source d’inspiration première de la marque et lui permet d’inscrire ses gardes temps contemporain d’exception dans la lignée d’une tradition horlogère.

    En étroite collaboration avec le directeur de création de la marque, le chef de projet et sous l’impulsion de M. Karl-Friedrich Scheufele, création de la ligne graphique, adaptation et publication d’une typographie originale, création et réalisation de films présentant l’origine de la marque ainsi que le produit, direction artistique des images de synthèse, conception et direction artistique du site web, création de la campagne publicitaire, développement des divers outils de communication print tels que les catalogues, livrets de garantie, etc.

  • Direction artistique:
    Pavlos Constantinou, Vincent Zuppinger
    Images de synthèse et animation:
    Christophe Lauffenburger
    Développement site web:
    Blue Acacia Paris