Référence | Caribana Festival

Catégorie | Communication 360° | Communication institutionnelle

Secteur | Arts & Métiers

back
  • CARIBANA, festival de musique, Crans-sur-Nyon
    Campagne de communication du festival dans le cadre d’un partenariat.

  • Partenaire du Caribana Festival, l’atelier zuppinger est mandaté pour organiser un concours d’affiche auprès des écoles professionnelles, participer à l’élaboration de l’ensemble des outils de communication du festival (affiches, annonces, brochures diverses, dossier de presse, signalétique, etc.) et en assurer la cohérence graphique. Le gagnant ou la gagnante est invité(e) au sein de l’atelier pour développer et finaliser son affiche.

  • Ce stage de deux semaines permet, d’une part, à l’apprenti(e) d’aboutir son projet en étant encadré(e) par des professionnels et d’autre part, à l'atelier zuppinger de se porter garant de l’empreinte graphique qui aura été posée, en réalisant l’ensemble des déclinaisons qui suivront durant la campagne de communication. 

  • Ce soutien au festival s’inscrit dans la promotion culturelle de la région. Il constitue en soi, une mission qui donne un sens particulier à la philosophie de travail de l’atelier. Celui-ci s’engage au quotidien pour la formation, en accueillant régulièrement des stagiaires ou des apprentis en graphisme.

  • Édition 2017 – création du visuel: Natasha Uebelhart, CFP Arts Appliqués - Genève

  • 2.1-caribana_part
  • 3.1-caribana_part
  • Projet d’animation

  • Édition 2016 – création du visuel: Yolan Droz, CIFOM EAA, La Chaux-de-Fonds

  • 6.1-caribana_part
  • Édition 2015 – création du visuel: Alice Villars, CFP Arts Appliqués - Genève

  • 8.1-caribana_part
  • Édition 2014 – création du visuel:  Maëlle Miserez, CFP Arts Appliqués - Genève

  • 11.1-caribana_part
  • Édition 2013 – création du visuel: Emil Fessler, Eracom - Lausanne

  • 14.1-caribana_part
  • Édition 2012 – création du visuel: Jérôme Haldemann, Eracom - Lausanne

  • 15.1-caribana_part
  • Photos © Caribana